samedi 4 février 2017

Phobos-Victor Dixen




« Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd’hui. »



Titre : Phobos

Tome : 1

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont
Genre : Dystopie, Romance
Nombre de pages : 433


Résumé : Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.  




Mon avis :

Dans ce magnifique roman, on va suivre le personnage de Léonor, une jeune fille orpheline de 18 ans. Elle a été choisie pour se rendre sur Mars et y représenter la Terre, comme ses autres compagnons. J’ai trouvé l’intrigue de ce livre incroyable, car
la romance n’en est pas le seul thème.
On découvre des complots et d’étranges machinations, dont les pionniers ne
connaissent rien. En acceptant de partir pour une planète inhabitée, ils ont peut-être signé leur arrêt de mort…   

J’ai adoré tous les prétendants, sans exception. Ces personnages étaient très touchants, ils avaient tous une histoire particulière, une touche d’originalité. On les découvre peu à peu, et on s’y attache très vite et on ne peut plus s’en séparer.

Ce livre était on ne peut plus addictif et surprenant, et même dans les trente dernières pages, on ne pouvait pas imaginer comment se finirait le premier tome de cette trilogie. En bref, j’ai adoré ce roman, autant au niveau de l’intrigue que des personnages.


Un coup de cœur




7 commentaires :