dimanche 4 juin 2017

Caraval-Stephanie Garber



« Les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas. »


Titre : Caraval
Série : ?
Tome : 1
Auteur : Stephanie Garber
Editions : Bayard
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 479


Résumé : Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende.
Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…


Mon avis :


Qu’est-ce que ce livre me faisait envie ! Dès sa sortie, tout m’attirait chez lui : sa couverture, son résumé, et tous les avis positifs que j’avais lus dessus.

L’histoire peut paraître très enfantine, mais je l’ai adoré et l’ai trouvé très originale. Scarlett a toujours rêvé de se rendre à Caraval, un grand jeu mystérieux connu du monde entier. Lorsqu’elle reçoit des invitations de la part de Légende, elle, sa sœur Donatella et Julian, un marin qu’elles viennent de rencontrer partent pour l’Ile des Songes, où le jeu aura lieu cette année. Je n’ai pas vraiment envie de vous parler de qu’est-ce qu’est le jeu Caraval concrètement, car s’y plonger sans indications est vraiment… surprenant !

On suit donc Scarlett, à la recherche de sa sœur, ainsi que Julian qui l’accompagne. J’ai trouvé leurs personnages intéressants, bien que j’aie entendu beaucoup d’avis négatifs sur celui de Scarlett. Pour moi, cette jeune fille est extrêmement mature et logique, bien que parfois naïve.

Un petit point négatif : la romance. Je l’ai trouvé très prévisible, mais je ne vais pas vous en dire plus dessus.

La plume de l’auteure est merveilleuse. Très addictive tout en restant mystérieuse, je l’ai adorée.

C'est déjà fini pour cette petite chronique. En bref, ce livre a été un petit coup de cœur, car j’ai trouvé l’univers vraiment magnifique. Je vous conseille énormément ce livre mystérieux si vous ne l’avez toujours pas lu. Les autres, dîtes-moi si vous l’avez aimé ou pas en commentaires ! 

Un coup de cœur 

2 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai adoré ! Par contre je n'ai pas la même opinion que toi concernant la romance : moi je l'ai trouvée toute mignonne, fraîche et au moins elle ne prend pas toute la place au pont d'étouffer l'histoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment cool que la romance ne prenne pas le dessus sur l'histoire, et même si elle était prévisible, elle ne gâche pas ce merveilleux livre 💕

      Supprimer