samedi 4 mars 2017

Défi Pocket Jeunesse de février


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je vais faire le défi PKJ de février. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, c'est quelques questions que les maisons d'éditions Pocket Jeunesse proposent chaque mois. Le but est de pouvoir citer un livre ou répondre oui le plus de fois possible. Ne vous en faites pas, vous allez vite comprendre !

Au mois de février, je n'ai lu que quatre livres, il y a donc beaucoup de questions auxquelles je ne pourrai pas répondre...

Ma première lecture de février était Les Chroniques lunaires, Cinder, de Marissa Meyer. J'ai pu valider ces points :





1) Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots.
2) Lire un tome d'une série de plus de 4 tomes.
17) Le héros découvre qu'il n'est pas humain/qu'il a des pouvoirs surnaturels.
19) Il y a du rose sur la couverture.
21) Votre livre est divisé en plusieurs parties, appelés "livres".
26) La narration de votre lecture est à la troisième personne du singulier.
28) La première phrase du livre vous plaît beaucoup.
30) Les personnages utilisent les réseaux sociaux.


J'ai ensuite lu Illuminae, de Amie Kaufmann et Jay Kristoff, auquel je n'ai pas pu attribuer beaucoup de réponses :




8) Le prénom de l'auteur comporte un "y".
16) L'intrigue de votre lecture se déroule dans un internat ou sur un campus universitaire.


En troisième, j'ai lu Hunger Games, de Suzanne Collins




3) Lire un livre PKJ.


Puis, pour finir, Legend, de Marie Lu :




6) Au moins une scène se déroule au bord de la mer.
11) Une scène de votre lecture se déroule dans un restaurant.
12) Le titre du livre est écrit en rouge ou en orange.
13) Il est question de cinéma dans votre livre. (Ce livre ne parle pas directement de cinéma, mais une scène s'y déroule)
22) Le 4e de couverture propose une citation.
29) La dédicace du livre est pour une femme.


J'ai aussi pu répondre affirmativement à ces questions :

4) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ.
7) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
10) Voir un film adapté d'un livre, que vous ayez lu ou non. (Pour moi, c'était le Seigneur des Anneaux)
23) Vous passez toute une matinée/un après-midi/une soirée à lire.
25) Vous lisez + de pages en février qu'en janvier. 
27) Vous discutez livre avec quelqu'un en face à face.

Malheureusement, il y a sept questions où j'ai du répondre négativement :

5) Un personnage mène une quête identitaire.
9) Les numéros des chapitres sont écrits en toutes lettres.
14) Des personnages de votre livre sont en vacances.
15) On parle de la St-Valentin dans votre lecture.
18) Le roman fait entre 310 et 320 pages.
20) Il y a un palmier sur la couverture OU vous rencontrez le mot "palmier" dans le texte.
24) Le prénom du héros/de l'héroïne commence par un T.


Ce qui me fait donc un score de 23/30 pour février.
Dites-moi en commentaire si vous aimez ce genre de défis, et si vous voudriez que je fasse celui de mars à la fin du mois. 
Merci beaucoup !

  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire